UN PIANO POUR  DEUX MAINS vous souhaite la bienvenue

IMG_0728 (2).JPG
 

FAIRE MA CONNAISSANCE

Enfant, je baignais dans un univers musical intérieur ; les sons captivaient mon esprit, je les ressentais et les vivais avec beaucoup d’émotion.

Toucher le clavier, écouter chaque note, m’ouvraient à une dimension plus grande, développaient mes sens et l’amour de la beauté.

J’ai commencé l’étude du piano avec une professeure russe qui m'a immergée dans l'univers de la musique. Lorsque  j’ai entendu pour la première fois le concerto n2 de Rachmaninov,  je n’ai eu plus qu’un désir : devenir pianiste pour jouer cette musique qui m’enivrait totalement.

Je suis rentrée à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot de Paris où j’ai eu mon diplôme d’enseignement du piano dans la classe de Françoise Parrot-Hanlet.

Puis j’ai rencontré Maria Saboya, une spécialiste de la pédagogie du jeu pianistique à laquelle elle a voué toute sa vie. Elle m’a transmis son savoir et la profondeur de ses découvertes qui m’ont tout naturellement amenée à enseigner. Depuis ainsi plus de 25 ans, je m’enthousiasme à voir les pianistes qui viennent prendre mes cours évoluer vers une maitrise plus grande de l’instrument et de leur corps, et rentrer dans ce souffle de la vie qu’est la musique.

J’ai également pratiqué d’autres instruments (guitare, violoncelle, harpe celtique, percussions brésiliennes) et parallèlement à ma vie musicale, je me suis tournée vers des voies de connaissance intérieure ( méditation et Hatha Yoga qui m'ont apporté une plus grande conscience du souffle, de l'énergie et du rapport corps/esprit). 

Je cherche avant tout à donner à mes élèves l’envie de jouer, d’exprimer leurs émotions, d’acquérir une bonne maitrise de l’instrument et de leur corps afin d’accéder aux grandes œuvres qui nous emmènent vers le meilleur, le plus élevé, le plus beau de l’être humain et donc de chacun de nous même.